Accueil Carrières Contactez-Nous  
English    
  Consommateurs
FAQ

Questions à propos de vos versements:

  1. Puis-je changer la date ou la fréquence de mes versements?
  2. Puis-je effectuer des versements supplémentaires?
  3. Puis-je différer provisoirement un versement?
  4. Puis-je rembourser le solde intégral de mon prêt avant la date d'échéance?
  5. Puis-je différer un versement mensuel?

Questions à propos de votre prêt personnel:

  1. J'ai modifié mes renseignements personnels. Qui dois-je informer?
  2. Que dois-je faire si j'ai changé de compte bancaire ou si j'ai fermé mon ancien compte bancaire?
  3. Quel est le taux d'intérêt préférentiel utilisé pour votre produit de ligne de crédit?

Questions générales sur les Financement auto TD:

  1. Est-ce que Financement auto TD transmet des informations aux agences d'évaluation du crédit?
  2. Pourquoi mon contrat comporte-t-il deux taux d'intérêt différents?
  3. Comment les taux d'intérêt sur mon contrat sont-ils calculés?
  4. Vente liée – Ce que vous devez savoir.

Autres questions?

Pour toute autre question ou préoccupation, veuillez appeler notre Service à la clientèle au 1-866-694-4392 et un représentant se fera un plaisir de vous aider.

 

1. Puis-je changer la date ou la fréquence de mes versements?

Oui, vous avez le droit de modifier la date ou la fréquence de vos versements en vue de rembourser votre prêt. Appelez le Service à la clientèle au 1-866-694-4392 pour plus de détails.

 

2. Puis-je effectuer des versements supplémentaires?

Oui, vous pouvez effectuer des versements supplémentaires. Pour ce faire, vous pouvez soit sélectionner l'option
« Effectuer un paiement » à l'interface client du site Web une fois que vous aurez en main votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, soit communiquer avec le Service à la clientèle.

 

3. Puis-je différer provisoirement un versement?

Oui, vous pouvez reporter votre versement temporairement, tant que votre compte est en règle, sans dépasser la date du prochain versement ou 29 jours, selon le délai le plus court. Vous avez la possibilité de différer vous-même un versement en utilisant l'interface client du site Web (appelez-nous aujourd'hui pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe, si vous n'en avez pas) ou en communiquant avec le Service à la clientèle au moins deux jours ouvrables avant votre date d'échéance. Les intérêts continueront de s'appliquer jusqu'à votre versement, ce qui risque d'accroître le montant total du remboursement de votre prêt. Des intérêts sur le montant en souffrance pourront vous être facturés.

 

4. Puis-je rembourser le solde intégral de mon prêt avant la date d'échéance?

Oui, vous pouvez rembourser votre prêt intégralement avant l’échéance, tel qu’indiqué dans votre contrat. Veuillez accéder à votre compte en ligne ou communiquer avec notre Service à la clientèle pour obtenir une soumission.

 

5. Puis-je différer un versement mensuel?

Les Financement auto TD offrent à leurs clients admissibles la possibilité de différer un versement mensuel. Les intérêts continueront de s'appliquer sur le solde restant, ce qui risque de prolonger la durée et d'accroître le montant total du remboursement de votre prêt. Communiquez avec le Service à la clientèle pour plus de détails.

 

6. J'ai modifié mes renseignements personnels. Qui dois-je informer?

Veuillez informer immédiatement notre Service à la clientèle de tout changement à votre adresse ou votre emploi. Vous pouvez également mettre à jour ces renseignements à l'interface client du site Web de Financement auto TD si vous avez un nom d'utilisateur et un mot de passe.

 

7. Que dois-je faire si j'ai changé de compte bancaire ou si j'ai fermé mon ancien compte bancaire?

Vous devez communiquer avec notre Service à la clientèle au moins deux jours ouvrables avant la date d’échéance et nous indiquer que le compte bancaire duquel nous prélevions les versements a été modifié. Ensuite, vous devez envoyer un chèque signé portant la mention « annulé » ou un formulaire de prélèvement automatique, par télécopieur, au Service à la clientèle, au 1-800-832-8911. Faites toujours un suivi en nous appelant pour vous assurer que les changements ont été traités.

 

8. Quel est le taux d'intérêt préférentiel utilisé pour votre produit de ligne de crédit?

Cliquez ici pour trouver le taux d'intérêt préférentiel en vigueur qui s'applique à notre produit de ligne de crédit.

 

9. Est-ce que Financement auto TD transmet des informations aux agences d'évaluation du crédit?

Oui, Financement auto TD transmet des rapports à Equifax et à Trans Union à la fin de chaque mois. Il est important de maintenir une bonne cote de crédit. Cela vous sera utile avec vos futurs créanciers.

 

10. Pourquoi mon contrat comporte-t-il deux taux d'intérêt différents?

Le taux d’intérêt annuel est le taux qui nous sert à calculer le montant des intérêts que vous devez payer en fonction du montant total du financement ou du solde impayé du prêt sur votre contrat.

Outre les intérêts que nous appliquons sur le montant total du financement, nous pourrions également facturer des frais d'administration ou de documentation initiaux pour couvrir les coûts d’administration et divers coûts initiaux de préparation du contrat. En ce qui a trait aux conventions de ligne de crédit, des frais d'administration peuvent être facturés une fois par année. Nous calculons à nouveau le taux de pourcentage annuel et nous le divulguons, comme si ces frais d’administration ou de documentation étaient des frais d'intérêt. Pour les résidents du Québec : votre contrat ne comporte peut-être qu’un seul taux d’intérêt, lequel, en vertu de la Loi sur la protection du consommateur du Québec, est calculé à partir du montant total des frais de crédit. Au Québec, la Loi sur la protection du consommateur prévoit que la totalité des frais de crédit comprend les frais d'intérêt sur le montant total du financement, les frais d’enregistrement, les frais de documentation ou d’administration et les assurances facultatives que vous avez souscrites (le cas échéant). Ce montant est divulgué sous l'expression « taux de pourcentage annuel ». Le taux d’intérêt réel s’appliquant à votre contrat peut être inférieur au taux indiqué. Veuillez communiquer avec nous si vous voulez connaître le taux d'intérêt annuel.

 

11. Comment les taux d'intérêt sur mon contrat sont-ils calculés?

Nous calculons l'intérêt en nous servant du taux d'intérêt annuel sur une base quotidienne, et en le combinant ou en l'ajoutant au solde impayé de votre prêt, selon la fréquence des paiements établie dans votre contrat. Nous calculons le montant d'intérêt ajouté à votre compte en fonction du nombre de jours dans l’année civile (365 ou 366).

Par exemple : en supposant que le solde de votre prêt est de 10 000 $, que votre taux d’intérêt annuel est de 10 % et que vous effectuez un versement le 15 de chaque mois, l'intérêt ajouté à votre versement du 15 janvier s’élèverait à 84,93 $ (10 000 x 0,10 x 31/365). L’intérêt s’applique au solde de votre prêt avant que votre versement soit déduit. Cette méthode de calcul des intérêts standardisée est conforme avec la réglementation provinciale et fédérale canadienne.

Home Careers Contact Us  
Français    
  Consumer
FAQ

Questions about your loan payments:

  1. Can I change the due date or payment frequency of my loan payment?
  2. Can I make extra payments on my loan?
  3. Can I temporarily delay my payment?
  4. Can I pay out my loan before the end of term?
  5. Can I defer a payment for the month?

Questions about your personal loan information:

  1. I have new contact information, who should I inform?
  2. What should I do if I have changed bank accounts or closed my old account?
  3. What is the current prime rate of interest being used in your Line of Credit product?

General Questions about TD Auto Finance:

  1. Does TD Auto Finance report to credit bureaus?
  2. Why are there two interest rates shown on my contract?
  3. How is interest on my contract calculated?
  4. What you need to know about tied selling?

Additional Questions?

Should you have any further questions or concerns, please call our Customer Service department at 1-866-694-4392 and an agent will be happy to assist you.

 

1. Can I change the due date or payment frequency of my loan payment?

Yes, you are allowed to change the due date or payment frequency of your loan. Contact our Customer Service department at 1-866-694-4392 for more details.

Top
 

2. Can I make extra payments on my loan?

Yes, you can make extra payments on your loan. You can do this by selecting the “Make a Payment” option on the Customer Web Interface, once you have your username and password, or by contacting our Customer Service department.

Top
 

3. Can I temporarily delay my payment?

Yes, you may delay your payment temporarily as long as your account is up-to-date, up to the due date of the following payment or 29 days, whichever is earlier. You have the option of delaying the payment yourself through the Customer Web Interface (call us today for your username and password if you do not already have these) or by contacting the Customer Service department at least two business days before your due date. Interest will continue to be charged until your payment is made. This may increase the final payment of your loan. Past due interest may apply.

Top
 

4. Can I pay out my loan before the end of term?

Yes, you may pay out your loan before the end of the term as outlined on your contract. Please log into your online account or contact our Customer Service Department to obtain a quote.

Top
 

5. Can I defer a payment for the month?

TD Auto Finance does offer the option of deferring a payment to those who qualify. Interest will continue to be charged on the outstanding balance, which will increase the term and final payment of your loan. Please contact our Customer Service Department for more details.

Top
 

6. I have new contact information, who should I inform?

Please inform our Customer Service department of any changes to your address or employment immediately. You can also update this information on the TD Auto Finance Customer Web Interface if you have a username and password.

Top
 

7. What should I do if I have changed or closed a bank account?

You will need to contact our Customer Service department at least two business days before your due date and inform us that the account from which we are taking payments is being changed. Then fax a signed copy of a void cheque or pre-authorized payment form to the Customer Service department at 1-800-832-8911. Always follow-up your fax by calling us to ensure that changes were processed.

Top
 

8. What is the current prime rate of interest being used in your Line of Credit product?

Click here for the current prime rate of interest being used in our Line of Credit product.

Top
 

9. Does TD Auto Finance report to credit bureaus?

Yes, TD Auto Finance reports to Equifax and TransUnion at the end of every month. Maintaining your account in good standing will help you with your future creditors.

Top
 

10. Why are there two interest rates shown on my contract?

The Annual Interest Rate is the rate that we use to calculate the amount of interest you pay based on the total amount financed or outstanding loan balance of your contract.

In addition to the interest we charge on the total financed amount, we may charge an initial administration or documentation fee to cover our costs of completing paperwork and other initial costs of completing your contract. For Line of Credit Agreements, an administration fee may be charged annually. We recalculate and disclose the Annual Percentage Rate as though that administration or documentation fee is an interest charge. For residents of Quebec, your contract may only show one interest rate, which under the Quebec Consumer Protection Act is calculated using the total credit charges. The Consumer Protection Act in Quebec dictates that total credit charges include interest costs on the total financed amount plus registration fees, documentation or administration fees and any optional insurances you may have purchased. This is disclosed as the Annual Percentage Rate. Your actual interest rate on the contract may be less than the rate that is displayed. Please contact us if you would like to know what the Annual Interest Rate is.

Top
 

11. How is interest on my contract calculated?

We calculate interest using the Annual Interest Rate on a daily basis and compound it, or add it to your outstanding loan balance, on the payment frequency of your contract. We use the number of days in the calendar year (i.e. 365 or 366) when calculating the amount of interest that is added to your account.

For example, if your outstanding loan balance is $10,000, your Annual Interest Rate is 10.0% and you make your loan payments on the 15th day of each month, the interest added to your outstanding loan balance on January 15 would be $84.93 (10,000 x 0.10 x 31/365). Interest is applied to your outstanding loan balance prior to your regular payment being deducted. This is the standard method of calculating interest and complies with all Canadian provincial and federal regulations.

Top