Accueil Carrières Contactez-Nous  
English    
  Consommateurs
Votre crédit

Crédit

Les prêteurs attachent une grande importance à votre cote de crédit. Chaque fois que vous faites une demande de prêt, que ce soit pour l’achat d’un véhicule, pour un prêt hypothécaire ou pour augmenter la limite de votre carte de crédit, le prêteur examine votre dossier de crédit afin d’évaluer vos antécédents financiers.

Il y a deux grandes agences de renseignements de crédit au Canada qui conservent et tiennent à jour de l'information de crédit sur les particuliers canadiens : Equifax Canada et Trans Union Canada. Les prêteurs peuvent faire appel aux services de l’une ou l’autre, ou des deux, afin d’évaluer l’exactitude de vos antécédents. Les dossiers de crédit contiennent des renseignements sur les prêts que vous avez contractés, parmi lesquels le nom de vos créanciers, le montant restant à payer et vos antécédents de remboursement.

Il est recommandé de consulter votre dossier de crédit tous les deux ou trois ans pour vous assurer qu’il ne comporte pas d’erreurs. Lorsque vous faites une demande de prêt, il est important de savoir à quoi ressemble votre dossier de crédit, et de vérifier que les renseignements sont exacts par mesure de sécurité contre les activités frauduleuses. Pour en savoir plus sur Equifax Canada et Trans Union Canada, consultez leurs sites Web respectifs.


Établir une bonne cote de crédit

1. Procurez-vous votre dossier de crédit.

Pour établir une bonne cote de crédit, il est important de savoir à quoi ressemble votre dossier de crédit. Demandez-en une copie et vérifiez que les renseignements qu’il contient sont exacts. Vérifiez vos renseignements personnels ainsi que vos antécédents de crédit. Si vous constatez des erreurs, écrivez une lettre pour contester votre dossier. Pour obtenir un dossier de crédit gratuitement, adressez-vous à Equifax Canada ou Trans Union Canada Inc.

2. Établissez de bonnes références de crédit.

Efforcez-vous de maintenir une bonne cote de crédit avec vos créanciers actuels. Il est important que vous ayez une relation stable avec votre banque, votre coopérative d’épargne et de crédit ou votre établissement prêteur lorsque vous souhaitez demander un nouveau crédit, car cela prouve votre volonté de maintenir vos comptes courants.

3. Respectez vos échéances de paiement.

Planifiez votre budget de manière à pouvoir effectuer des versements réguliers en respectant les échéances. Sachez qu’il faut une année de crédit positif avant que les prêteurs n’étudient votre demande de prêt. Commencez dès maintenant pour que votre crédit soit en règle quand vous en aurez besoin.

4. Ouvrez un compte d'épargne.

Trouvez une banque qui propose la structure de frais la plus économique selon vos besoins. Effectuez régulièrement des dépôts et évitez les retraits trop fréquents. Fermez les comptes inactifs après vous être assuré qu’il n’y a pas de découvert.

5. Demandez une carte de crédit garantie.

Si vous avez un compte d’épargne, certaines banques vous offriront une carte de crédit. C’est ce qu’on appelle une carte de crédit garantie parce que votre épargne sert à couvrir vos achats.

6. Demandez un nouveau crédit.

Si vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d’une institution financière, demandez une carte de crédit dans un grand magasin ou une station d’essence. Les cartes de ce type sont plus faciles à obtenir parce que leur limite de crédit est moins élevée. Conseil : Ne l’utilisez que lorsque vous pouvez payer la totalité du solde mensuel, car les taux d’intérêt sont généralement plus élevés.

Home Careers Contact Us  
Français    
  Consumer
Your Credit

Credit

Credit history is important to all lenders. Every time you apply for a loan, whether you are purchasing a vehicle, applying for a mortgage or trying to increase the limit on your credit card a lender will review your credit report to assess your financial background.

In Canada there are two companies that compile your credit information, Equifax Canada and Trans Union Canada. Lenders may use either of these, and sometimes both in order to accurately assess your credit history. These reports indicate current loan information including the name of your creditors, outstanding debt, and your payment history.

It’s recommended that you request to view your own credit report every few years to make sure there are no discrepancies. When applying for a loan, it’s important to know what your credit report looks like, and verifying its accuracy serves as a safety measure against fraudulent activity. For more information about Equifax Canada and Trans Union Canada please log on to their respective sites.


Establishing good credit

1. Review your credit report.

Establishing good credit begins with knowing what your credit report looks like. Obtain a copy of your credit report to make sure your information is accurate. Verify your personal information as well as your credit history. If incorrect information is being reported, follow the appropriate steps to dispute the information. To get a credit report free of charge, contact Equifax Canada or Trans Union Canada.

2. Establish good credit references.

Maintain good relationships with creditors you already have. A stable relationship with your bank, credit union, or financial lender is important when applying for additional credit; it demonstrates your dedication to maintaining current accounts.

3. Make payments on time.

Budget your income to make timely payments. One year of positive credit is necessary to be considered by most lenders. Start now so it will be in good standing when needed.

4. Open a savings account.

Find a bank with the most economical fee structure to suit your needs. Make regular deposits and avoid too many withdrawals. Close inactive accounts making sure no outstanding payments remain.

5. Apply for a secured credit card.

With a savings account, some banks will offer you a credit card. This is called a secured credit card because your savings serve as collateral on what you buy.

6. Get new credit.

If you can not obtain credit through a financial institution, apply for a department store or a gasoline credit card. These types of cards are easier to obtain because they offer lower credit limits, usually at higher rates. Hint: Use it only when you can pay the monthly balance in full.